Pathologies féminines

Diabète gestationnel
Il est souvent synonyme de restriction et donc de frustration.
Je peux vous apprendre à réguler votre diabète grâce à l'association d'aliments, à des recettes à index glycémique bas et une activité physique adaptée. Chaque organisme est différent, je vous aiderai donc à trouver votre propre tolérance.

Syndrome de l'intestin irritable
10 à 20% de la population en souffre dont 70% de femmes.
C'est une maladie chronique mal diagnostiquée car elle n'entraîne pas de lésions visibles lors d'examens.
Il associe des douleurs abdominales et des troubles du transit, le stress aggravant les symptômes.
Une fois le diagnostic posé, je peux vous accompagner à mettre en place le protocole Low FODPAMPS de la Monash University, permettant d'identifier les aliments qui provoquent ces symptômes. Le but est de mieux se connaître et de pouvoir réintroduire les aliments sources d'inconfort en quantité tolérable pour votre organisme afin de conserver une alimentation diversifiée et équilibrée pour votre microbiote.

Endométriose/ Syndrome des ovaires polykystiques
Encore mal diagnostiquées, ces pathologies sont très invalidantes physiquement et psychologiquement car il existe peu de solutions satisfaisantes pour leur prise en charge. Il y a encore trop peu de recherches et d'études y compris en nutrition...
L'alimentation doit donc être personnalisée et adaptée en favorisant un équilibre nutritionnel.
La micronutrition et la phytothérapie peuvent soutenir l'organisme dans le cas de déséquilibres hormonaux, de terrain immuno-inflammatoire ou de troubles des neurotransmetteurs.
Je vous propose un soutien et un accompagnement vers la recherche d'un mieux-être.
Adhérente de l'association End'Opk
