top of page

Pathologies féminines

Femme dans la douleur

Endométriose/ Syndrome des ovaires polykystiques/ Hypothyroïdie 

Encore mal diagnostiquées, ces pathologies sont très invalidantes physiquement et psychologiquement car il existe peu de solutions satisfaisantes pour leur prise en charge. Il y a encore trop peu de recherches et d'études y compris en nutrition...

 

L'alimentation doit donc être personnalisée et adaptée en favorisant un équilibre nutritionnel.

La micronutrition et la phytothérapie peuvent soutenir l'organisme dans le cas de déséquilibres hormonaux, de terrain immuno-inflammatoire ou de troubles des neurotransmetteurs.

Je vous propose un accompagnement vers la recherche d'une diminution des symptômes pour une meilleure qualité de vie.

 

Adhérente de l'association End'Opk

Membre de Resendo

Logo Membre adhérents.png
Yoga à domicile

Troubles digestifs

Les troubles digestifs sont fréquemment associés aux pathologies hormonales. L'intestin est une barrière essentielle entre l'extérieur et l'intérieur et s'assurer de son intégrité est important.

Il existe de nombreux signes de troubles digestifs : ballonnement, reflux, spasmes, brûlures, gaz, rots,...L'équilibre du microbiote joue un rôle dans le fonctionnement intestinal mais a aussi d'autres répercussions notamment sur le système immunitaire.

C'est pourquoi la prise en charge des pathologies hormonales doit être globale et prendre en compte les troubles digestifs.

Je vous aiderai à améliorer votre santé digestive, à identifier les aliments sources d'inconfort en conservant une alimentation diversifiée et équilibrée pour votre microbiote.

Donuts sur le gâteau

Fertilité, grossesse, diabète gestationnel

Il est souvent synonyme de restriction et donc de frustration.

Je peux vous apprendre à réguler votre diabète grâce à l'association d'aliments, à des recettes à index glycémique bas et une activité physique adaptée. Chaque organisme est différent,  je vous aiderai donc à trouver votre propre tolérance. 

bottom of page