Mon parcours

Lucia-10.jpg

Vers l'expression des émotions...

J'ai exercé pendant une dizaine d'années en tant qu'ingénieure chargée d'études. J'ai vraiment apprécié le travail en équipe et la gestion de projets qui m'ont beaucoup apporté. Un licenciement économique a rompu cet équilibre et m'a fait réfléchir sur ce qui avait vraiment du sens pour moi, comment je voulais mener ma vie professionnelle et ce que je voulais apporter en tant que personne. Et l'accompagnement humain a été une évidence.

Pratiquant la musique depuis l'enfance au travers de différents instruments, puis la danse à l'âge adulte, j'ai réalisé que l'expression des émotions pouvait prendre différentes formes et à quel point cela faisait partie de l'équilibre psychique.

J'ai commencé à m'intéresser à la nutrition lors de ma première grossesse. L'arrivée d'un enfant entraine de gros bouleversements, une remise en cause de ses habitudes et une conscience plus large au monde. Après un diabète gestationnel et une deuxième grossesse, j'ai fait le lien entre alimentation et émotions et j'ai découvert que le patient était bien souvent oublié dans l'accompagnement mais aussi que la nutrition était essentielle au bien-être. 

 

C'est donc instinctivement que quelques années plus tard j'ai choisi de reprendre des études passionnantes dans le domaine de la nutrition pour accompagner les patients vers un bien être physique, psychique et émotionnel.

J'ai vraiment à cœur de vous accompagner avec bienveillance et à votre rythme vers une meilleure santé et vous accorder le soutien que vous méritez.

J'ai eu la chance de rencontrer d'autres professionnelles de santé avec lesquelles je travaille pour un accompagnement global et personnalisé au sein de la maison Yuji où l'on prend soin du corps, du cœur et de l'esprit.

nuage-de-mots 8_edited_edited.png