Périnatalité

plage Stroll

Désir de grossesse

La nutrition est importante dès la phase de conception, pour favoriser la fertilité mais également dans la construction du futur bébé. 

L'idéal est d'adapter l'alimentation au moins 3 mois avant.

En effet certaines vitamines comme la B9 sont très importantes pour la fermeture du tube neural bien avant la grossesse. D'où l'intérêt d'une alimentation riche en vitamines et minéraux.

Une alimentation équilibrée en amont facilitera l'adaptation de l'alimentation pendant la grossesse.

Pregnancy

Grossesse

C'est une grande étape de modifications physiologiques et tous ces changements se ressentent à travers nausées, constipation, rétention d'eau, effets des hormones, fringales, envies,... 

 

Durant cette période, l'alimentation joue un rôle essentiel permettant de couvrir les nouveaux besoins de la femme et ceux du bébé. Nul besoin de manger 2 fois plus mais 2 fois mieux...en veillant à une alimentation diversifiée, une hygiène renforcée et un bon apport en vitamines, fibres et minéraux. On sait également que l'alimentation de la maman aura un impact sur le microbiote du bébé.

Tous les stades de la grossesse nécessitent des besoins spécifiques

Je vous propose de vous accompagner en douceur lors de cette période si intense.

Soins infirmiers du nouveau-né

Jeune maman

Le retour à la maison avec bébé, la fatigue, les nouvelles responsabilités, ce n'est pas évident de tout gérer! C'est à ce moment que le baby blues peut pointer son nez...Vous avez aussi besoin de prendre soin de vous et de récupérer...

Si vous vous sentez dépassée, que vous avez besoin de conseils et d'astuces en terme d'alimentation et d'organisation pour vous et votre enfant, je peux vous accompagner durant cette période. 

Les consultations à domicile ou en téléconsultation seront un confort pour vous pour les intégrer à votre quotidien.

Pour celles qui choisissent d'allaiter leur enfant, c'est un parcours qui peut nécessiter du temps : le temps de la découverte, le temps de trouver la bonne position,...

L'allaitement nécessite également une adaptation nutritionnelle spécifique. Les mamans allaitantes ont besoin d'énergie, d'eau, de calcium pour fabriquer le lait maternel. Le rythme des 1ers mois est souvent épuisant et je vous propose de vous accompagner pour gérer au mieux et retrouver de l'énergie.