Pathologies féminines
Endométriose/ Syndrome des ovaires polykystiques/ Hypothyroïdie
Encore mal diagnostiquées, ces pathologies sont très invalidantes physiquement et psychologiquement car il existe peu de solutions satisfaisantes pour leur prise en charge. Il y a encore trop peu de recherches et d'études y compris en nutrition...
L'alimentation doit donc être personnalisée et adaptée en favorisant un équilibre nutritionnel de type régime méditerranéen.
Les micronutriments de l'alimentation ont un rôle dans le bon fonctionnement du corps.
Je vous propose un accompagnement vers la recherche d'une diminution des symptômes pour une meilleure qualité de vie.
Membre du réseau Resendo.
Troubles digestifs
Les troubles digestifs sont fréquemment associés aux pathologies hormonales. L'intestin est une barrière essentielle entre l'extérieur et l'intérieur et s'assurer de son intégrité est important.
Il existe de nombreux signes de troubles digestifs : ballonnement, reflux, spasmes, brûlures, gaz, rots,...L'équilibre du microbiote joue un rôle dans le fonctionnement intestinal mais a aussi d'autres répercussions notamment sur le système immunitaire.
C'est pourquoi la prise en charge des pathologies hormonales doit être globale et prendre en compte les troubles digestifs.
Je vous aiderai à améliorer votre santé digestive, à identifier les aliments sources d'inconfort en conservant une alimentation diversifiée et équilibrée pour votre microbiote.
Massage chinois Chi Nei Tsang
Dans mon accompagnement nutritionnel, je parle beaucoup des émotions, de la reconnexion au corps, de l'importance d'être attentif à ses sensations et à s'accorder des moments de bien-être. Le massage permet de travailler sur tous ces plans.
Le massage Chi Nei Tsang , branche du Qi Gong, est issu de la médecine traditionnelle chinoise.
Il s'agit d'un massage des organes internes du ventre ( et notamment intestin, colon, foie, estomac, vésicule biliaire,...).